Comment faire de vraies économies grâce à la pompe à chaleur ?


La pompe à chaleur est dotée d’un système permettant d’emmagasiner les calories de l’air extérieur afin de chauffer votre maison agréablement et efficacement bien. Elle consomme 3 fois moins qu’une chaudière classique.

Actuellement l’État vous offre une prime pour remplacer votre chaudière gaz/fioul.

En supprimant votre ancienne chaudière au gaz ou au fioul, vous soulagerez votre maison d’une source polluante et coûteuse et vous accuserez plus de 60% d’économies sur votre facture de chauffage.

Dans le cadre de la transition énergétique l’État vous aide également avec des primes calculées selon vos revenus, c’est le moment d’en profiter !

Profitez d’un diagnostic à domicile gratuit !

Nos techniciens se déplacent gratuitement à domicile afin d’établir avec vous la faisabilité des travaux et de vous informer sur les aides dont vous disposez.

Qu'est-ce que la pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est un générateur de chauffage pour l’habitation, elle est composée d’un module hydraulique situé à l’intérieur du logement qui est lui même raccordé à un groupe extérieur.

Comment sa marche ?

L’unité extérieure de la pompe à chaleur, puise des calories dans l’air extérieur quelle que soit la température pour les renvoyer à l’unité intérieure, qui les récupère et les diffusent dans la maison.

L’énergie puisée à l’extérieur est entièrement gratuite, de plus la pompe à chaleur ne fais aucun rejet, l’électricité utilisée sert uniquement à faire fonctionner la machine, ce qui vous permettra de diviser vos factures de chauffage par 3.

Une solution économique et écologique

Le coefficient de performance [COP] d’une solution de chauffage désigne le rapport entre la chaleur produite et l’énergie consommée. Selon les installations, le COP des pompes à chaleur est compris entre 3 à 5 fois plus d’énergie qu’elles n’en consomment.

Les produits qui remplacent vos anciennes chaudières

La pompe à chaleur air/eau

Elle est capable de fournir le chauffage et l’eau chaude sanitaire (avec ballon thermodynamique). Elle libère des débits d’eau à des températures pouvant aller jusqu’à 80°C sans besoin de chauffage électrique d’appoint.

Et pour l’eau chaude comment ça marche ?

On accompagne la pompe à chaleur d’un ballon thermodynamique 

Comme une pompe à chaleur, un chauffe-eau thermodynamique utilise les calories présentes dans l’air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce liquide renvoie ensuite la chaleur au ballon pour produire l’eau chaude.

Contrairement à un chauffe-eau électrique qui utilise 100% d’énergie le ballon thermodynamique n’en utilise que 30%, ce qui vous offre 70% d’économies d’énergie.

La chaudière à condensation

De la même manière qu’une chaudière classique, une chaudière à condensation brûle du gaz ou du fioul pour produire de la chaleur. Au lieu d’en rejeter une partie sous forme de fumée chaude, elle refroidit la fumée jusqu’à la rendre liquide pour récupérer un maximum de chaleur.

Vous souhaitez faire une demande de devis pour votre pompe à chaleur ?